Amputée après un fish spa

Cette touriste australienne a vécu un véritable cauchemar...

En poussant la porte de ce fish spa lors de ses vacances en Thaïlande, cette touriste australienne ne s'attendait sûrement pas au résultat final... En effet, la jeune femme de 29 ans a dû se faire amputer de cinq orteils après une séance de pédicure qui consiste à se faire nettoyer les peaux mortes des pieds par des petits poissons, technique très tendance venue tout droit d'Asie. 

Victoria Curthoys, témoigne aujourd'hui dans les colonnes du tabloïd The Sun. Elle raconte qu'en 2010, elle s'est rendue en Thaïlande pour ses vacances. Elle a alors décidé de s'offrir une séance de fish spa : "J'ai regardé le propriétaire enlencher l'aquarium et il avait l'air très propre, mais je me suis lourdement trompée." En effet, une bactérie présente dans le bassin s'est introduite dans son pied via une ancienne blessure datant d'il y a quatre ans, lorsqu'elle avait dû se faire déjà amputer d'une moitié du gros orteil après s'être coupée avec un débris de verre.

Victoria a rapidement ressenti une forte fière après sa visite au fish spa, et des nausées. Mais il faudra plus d'un an aux médecins pour diagnostiquer la maladie de Schwelmenella. Une maladie infectieuse qui forcera les médecins à amputer le orteils de la jeune femme, l'un après l'autre.

Rubriques

Société