Amiens : une jeune femme égorgée avec un cutter par son ex

L'homme a été arrêté pour le meurtre de son ancienne compagne. Il avait tenté de maquiller le crime en faisant croire à une agression sexuelle par un inconnu.

L'homme a été mis en examen pour l'assassinat de son ex-compagne. Il a été écroué dans la foulée. La victime, âgée de 30 ans a été retrouvée morte mardi dans une rue d'Amiens. Mère d'une fillette de 6 ans, elle n'avait plus donné signe de vie depuis lundi soir. C'est une passante qui a découvert son corps dans une rue du quartier Saint-Acheul.

Des blessures au cutter

Selon les premières constations, la jeune femme présentait des blessures à l'arme blanche. Elle aurait ainsi succombé à plusieurs coups de cutter à la gorge. Le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère, a expliqué que ces blessures étaient compatibles avec un geste prémédité, d'où une mise en examen pour assassinat et non pour meurtre.

L'ex-compagnon de la victime, âgé de 35 ans, a été arrêté et placé en garde à vue mardi après. Il aurait rapidement reconnu les faits et expliqué avoir mis en scène le corps afin de laisser croire à un crime sexuel commis par un inconnu. D'après le procureur, il aurait également être poursuivi pour une agression sexuelle.

Séparés récemment

Le couple, parents d'une fillette, s'était séparé en septembre dernier après une plainte de la jeune femme pour violences et abus sexuels. D'ailleurs le suspect était sous contrôle judiciaire et avait l'interdiction d'entrer en contact avec la victime. Il devait être jugé le 12 décembre prochain pour violences par conjoint et agressions sexuelles.

Rubriques

Société