Un Américain assassiné en direct sur Facebook Live

L’Américain Prentis Robinson, 55 ans, tournait un Facebook Live ce lundi 26 février à Wingate, lorsqu’il a été assassiné en direct, sous les yeux des internautes.

Le jeune homme marchait tranquillement sur le campus de l’Université de Wingate, en Caroline du Nord, tournant un Facebook Live comme à son habitude, ne sachant probablement pas qu’il était sur le point de tourner son propre meurtre !

« Si ce n’est pas hallu­ci­nant, je ne sais pas ce que c’est »

L'Américain été apparemment connu par sa communauté Facebook pour ses nombreuses vidéos où il aimait se filmer en direct, muni toujours de sa canne à selfies et de son téléphone. On constate sur la vidéo que Prentis Robinson discute avec un autre homme, son assassin, on l’entend même lui dire “Tu es en direct, tu es en direct !”, puis l’on entend des coups de feux. On voit ensuite l’Américain tomber par terre : malheureusement, lorsque la police arrive sur les lieux du crime, Prentis est déjà mort : il aurait reçu 4 balles dans le corps.

Une vidéo choc

Tous les internautes ont été sous le choc suite à cette vidéo, et l'information a très vite circulé sur les réseaux sociaux et le net, laissant tout le monde sans voix.

« Si ce n’est pas hallu­ci­nant, je ne sais pas ce que c’est », a déclaré le chef de la police. La vidéo a permis cependant d’identifier le présumé coupable, on y voit distinctement sa tenue : selon la CNN, il s’appellerait Douglas Colson, et serait âgé de 65 ans. Ce dernier était déjà connu des services de police par son casier judiciaire, notamment pour de la vente de drogue. Les raisons de ce geste barbare, que l’un des amis de la victime qualifie “d’irréel”, n’ont par ailleurs pas encore été éclaircies.

Rubriques

Société