Après les tragiques évènements de Millas, la vidéo d'un train passant à un passage à niveau ouvert a provoqué l'indignation d'une automobiliste qui a mis une vidéo de la scène en ligne.

C'est une scène choquante qui s'est déroulée vers Charbières. Alors qu'une automobiliste est non loin d'un passage à niveau, un train passe tandis que les barrières du passage à niveau ne sont pas fermées. Immortalisée par le téléphone portable de la jeune femme, la scène rappelle les terribles évènements qui sont survenus à Millas où un train a percuté un autocar de plein fouet, éventrant le véhicule et provoquant la mort de six enfants.

 

"C'est impressionnant, et hyper dangereux, raconte à La Provence l'automobiliste qui a filmé la scène. Heureusement que les conducteurs devant nous ont vu le train et se sont arrêtés. C'est choquant, surtout au regard des événements récents et des problèmes sur les passages à niveau."

Des voies non gérées pas la SNCF

Ce n'est pas la SNCF qui est cette fois responsable de l'entretien de ce passage à niveau et de la voie utilisée, mais la Société des Chemins de fer de Provence. Joint par les journalistes de La Provence sur la non-fermeture des barrières de ce passage à niveau, les responsables de l'entreprise indiquent que "le conducteur en était avisé, par signal lumineux, bien avant le passage à niveau. Des procédures spécifiques sont mises en place dans ces cas-là. Les trains doivent ralentir et franchir les passages à niveau à vitesse extrêmement réduite, à savoir 10km/h ou moins. En outre, un personnel du train doit descendre pour mettre en place une procédure de régulation de la circulation".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !