Allemagne : un homme qui gardait des journaux intimes de John Lennon arrêté

Un homme a été arrêté par la police allemande. Il est accusé par la police d'être le receleur des journaux intimes de John Lennon volés à sa veuve en 2006.

Cela faisait plus de 10 ans que les journaux intimes de John Lennon avaient disparu. Le chanteur des Beatles avait été abattu le 8 décembre 1980 à New York par Mark David Chapman, un déséquilibré actuellement en prison.

À la suite de la mort de l'artiste, sa femme avait hérité de ses journaux intimes. Ceux-ci lui avaient cependant été dérobés en 2006 par une bande de malfaiteurs. Après avoir ressurgi en 2014 à Berlin, ce n'est qu'en 2017 que les journaux ont finalement été retrouvés par la police allemande qui a arrêté lundi 20 novembre l'un des receleurs. L'autre suspect est en fuite en Turquie. 

La mort d'une star "plus célèbre que le Christ"

John Lennon a été abattu alors qu'il était en train de relancer sa carrière musicale avec un nouveau disque. En 1980, alors qu'il rentre chez lui avec sa femme Yoko Onno afin de souhaiter bonne nuit à son jeune fils, il croise la route de Mark David Chapman, un déséquilibré souhaitant devenir célèbre.

Chapman sort une arme à feu et abat froidement John Lennon dans le dos. Lors de son procès, l'assassin de la star des Beatles avouera avoir hésité entre tuer John Lennon ou Elizabeth Taylor, son choix s'étant tourné vers John Lennon pour son accessibilité. 

Rubriques

Société