Jeudi dernier, le média "60 millions de consommateurs" a lâché une bombe : la revue a sorti un hors-série dans lequel elle démontre aux consommateurs que de nombreux aliments sont mauvais pour la santé, pointant ainsi du doigt l'industrie agroalimentaire. 

Trop de sucres, trop de sel, trop de graisses... "60 millions de consommateurs" a souhaité mettre en garde les consommateurs face à l'industrie agroalimentaire dans son dernier hors série "Les aliments qui empoisonnent". 

Des produits trop transformés

"60 millions de consommateurs" a frappé fort avec son dernier hors-série, allant à l'encontre de l'industrie agroalimentaire. Selon la revue, nous faisons de plus en plus face à des aliments "ultra-transformés", que le département nutrition de l'université de Sao Paulo définit comme "des aliments dont la particularité est d'être fabriqués avec très peu de matières premières brutes (fruits, lait, viande...) et beaucoup d'additifs ou d'ingrédients reconstitués dans le but de leurrer le goût du consommateur et d'obtenir un produit facile à utiliser". Avec ce hors-série, la revue souhaite donc prévenir les consommateurs, et leur apprendre à repérer ces produits, dangereux pour notre santé. 

"Les aliments qui empoisonnent"

Le bilan est lourd : selon "60 millions de consommateurs", de nombreux produits de notre quotidien alimentaire sont concernés par l'ultra-transformation, et seraient "à proscrire". Des aliments bourrés d'additifs, des viandes dotées de fortes doses de fer, ou encore des "bombes de graisse" dans nos céréales, le résultat est sans appel, nous serions confrontés à des aliments trop transformés, dont les fortes quantités d'additifs, de sucre, sel, ou encore de graisse seraient sur le long terme mauvais pour notre santé et pourraient favoriser des maladies telles que le cancer. 

Une revue critiquée par l'Association des industries alimentaires, pour qui ce hors-série "ne fait qu'alimenter les peurs". 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !