Une centaine de passagers d'un vol Emirates se sont plaints de fièvre et de toux, entraînant l'examen des 500 passagers de l'avion, parmi lesquels le rappeur Vanilla Ice...

Ce mercredi 5 septembre, l'aéroport JFK de New York a dû faire face à une alerte santé d'une rare ampleur, probablement due à une épidémie de grippe. Plus de 100 passagers d'un vol Emirates s'étaient plaints de fièvre et de toux, entraînant l'examen des 500 voyageurs de l'avion, dont le rappeur Vanilla Ice. 

L'alerte, qui a été donnée à 09h du matin lors de l'atterrissage du vol EK203 de la compagnie Emirates, en provenance de Dubaï, a entraîné un examen général des passagers à bord de l'A380 par des spécialistes de l'agence fédérale des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), avant qu'ils ne puissent finalement descendre et rejoindre le terminal. 

« On nous a informés qu'un grand nombre de passagers étaient malades : 106 présentaient des symptômes allant de la toux à de la fièvre et des vomissements », a rapporté le responsable des services de santé de New York. 

« C'est dingue. Apparemment il y a plus de 100 personnes malades à l'étage inférieur, je suis content d'être en haut », a tweeté le rappeur Vanilla Ice, dont le siège se trouvait à l'étage supérieur de l'A380. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !