Alerte climat avec une carte postale géante

En Suisse, un glacier a accueilli un projet résultant de la mobilisation de nombreuses écoles, provenant de 35 pays différents. L'objectif de cette action ? Attirer l'attention et tirer la sonnette d'alarme concernant le changement climatique. 

Une carte postale gigantesque 

Vendredi dernier, une carte postale géante a été installée sur un glacier en Suisse à plus de 3 400m d'altitude. Cette dernière regroupe près de 125 000 messages et dessins, qu'ont réalisés des jeunes du monde entier. Le but de cette action menée par la Direction du développement et de la coopération suisse et la Fondation WAVE, est d'alerter sur le changement climatique, juste avant la prochaine COP24 de décembre. 

"Nous sommes l'avenir"

Des écoles présentes dans 35 pays ont participé à l'élaboration de cette carte postale géante. Cette dernière est composée de carrés comprenant 64 cartes chacun, disposés les uns à côté des autres sur près de 2 500m carrés. « STOP AU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE #1.5°C », ou encore « NOUS SOMMES L’AVENIR, DONNEZ-NOUS UNE CHANCE » ont été inscrits dessus. L'une des cartes sera par ailleurs envoyée prochainement aux représentants de la COP24. 

Rubriques

Société