Airbnb licencie 25% de ses employés

Ce mardi 5 mai, le patron d’Airbnb a annoncé à ses salariés le licenciement d’environ 25% de ses 7500 employés dans le monde.

Selon un texte publié sur le site du groupe, le patron d’Airbnb a annoncé le licenciement d’un quart de ses employés. La plateforme a également été frappée de plein fouet par la pandémie du Covid-19. Le cofondateur du site d’hébergement en ligne a déclaré : “Nous traversons collectivement la crise la plus douloureuse de notre vie”. Les prévisions de revenus pour cette année sont estimées à moins de la moitié de ceux générés en 2019.

Afin de faire face à la crise, l’entreprise a levé 2 milliards de dollars et a réduit les coûts dans tous les secteurs. Brian Chesky a expliqué : “dures réalités: nous ne savons pas quand les voyages reprendront, et quand ils l’auront fait, ce sera différent”. Ce dernier a également annoncé une pause des investissements de la firme dans ses projets de Airbnb Studios et une réduction des investissements dans plusieurs projets d’intégration d’hôtels et de propriétés de luxe.

Rubriques

Société