Des aiguilles dans les fraises

En Australie, la panique s'est emparée des consommateurs de fraises, industrie prolifique dans le pays...

La découverte, particulièrement vicieuse, a mis toute l'Australie en émoi. Et pour cause, la semaine dernière un homme se plaignant de violents maux de ventre après avoir mangé des fraises a été hospitalisé. En réalité, son indigestion était causée par la présence d'aiguilles dans son estomac, des aiguilles qui avaient été au préalable placées dans les fraises, achetées dans un supermarché du Queensland. Depuis ce fait divers sordide, plusieurs dizaines de consommateurs australiens ont partagé sur les réseaux sociaux des photographies et des vidéos de fraises comme infestées d'aiguilles. 

"Quiconque se trouve derrière cela met en danger non seulement les familles du Queensland et du reste de l'Australie, mais aussi toute une industrie", a fait savoir la Première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk. Les autorités prennent en effet cela très au sérieux, étant donné les dégâts que cela peut causer. Une récompense de 100.000 dollars a même été promise à quiconque détiendrait des informations permettant de résoudre cette affaire. 

D'après l’Association des producteurs de fraises du Queensland, ce sabotage pourrait être l'oeuvre d'un ancien employé mécontent. Quoi qu'il en soit, les producteurs de fraises australiens se sont équipés de détecteurs de métaux permettant de contrôler les fruits avant leur expédition dans les centres commerciaux du pays. 

Rubriques

Société