Affaire Maëlys : l'avocat de Nordahl Lelandais dénonce un "acharnement" sur son client

Pour Me Alain Jakubowicz, avocat du principal suspect dans l'affaire Maëlys, il existe "un nombre d'incohérences" important dans le dossier de son client...

Ce mercredi matin sur RTL, l'avocat du principal suspect dans l'affaire Maëlys, qui s'astreint pourtant depuis des semaines à respecter "une stratégie de silence" dans les médias, a pris la parole pour dénoncer un "acharnement évident" contre son client, "qui fausse les données de la justice". 

Particulièrement remonté contre les médias, l'avocat de Nordahl Lelandais a notamment dénoncé la manipulation de l'opinion publique, qui est "aujourd'hui conditionnée par les médias et notamment un média qui fabrique de la fausse information, qui fabrique de prétendus scoops, repris de façon quasi-unanime par la presse qui ne les vérifie pas".

La demande de remise en liberté de Nordahl Lelandais rejetée

Placé en détention provisoire le 3 septembre dernier, Nordahl Lelandais a vu sa demande de remise en liberté rejetée ce mardi 23 janvier. Le trentenaire, ancien militaire, est suspecté d'être à l'origine de la disparition de la petite Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Il a été placé en détention provisoire le 3 septembre dernier.

Rubriques

Société