Affaire Maëlys : attention aux cagnottes douteuses, prévient sa tante

D'après la tante de la fillette dont le corps a été retrouvé suite aux aveux de Nordahl Lelandais, certains tenteraient de profiter du drame pour récolter de l'argent qui ne serait en aucun cas destiné à la famille de Maëlys. 

Elle s'est exprimée sur Facebook afin d'appeler les internautes à la plus grande vigilance. La tante de Maëlys a tenu à rappeler qu'une seule cagnotte officielle existait pour venir en aide à la famille de la fillette. Cette cagnotte est la seule à récolter de l'argent qui parviendra réellement aux parents de Maëlys.

Il y a quelques jours encore, d'autres cagnottes circulaient notamment sur le site de financement participatif Leetchi. L'une d'entre elles, baptisée "Obsèques pour Maëlys", était en réalité une arnaque. Elle a été désactivée. 

"Il existe de nombreuses cagnottes sur Leetchi concernant Maëlys. Sachez que nous ne sommes pas à l’origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle est la première qui a été mise en place depuis le début de l’affaire par les collègues de promo de la maman de la petite", a rappelé la tante de Maëlys.

Quelques semaines après la disparition de la petite fille lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, d'anciennes camarades de classe de la mère de Maëlys avaient lancé une cagnotte en ligne. Jusqu'ici, près de 3.000 personnes ont déjà apporté leur soutien financier. 

"Ce message n'a pas pour but d'inciter les gens à participer à la cagnotte officielle, mais d'informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l'horreur de ce crime pour se remplir les poches", a ajouté la tante.

En septembre dernier, un escroc avait déjà tenté de récupérer l'argent des internautes en se faisant passer pour la mère de Maëlys. 

Rubriques

Société