Un ado conspire avec deux camarades pour étrangler sa mère

Le jeune homme de 15 ans est accusé d'avoir tué sa propre mère avec la complicité de deux de ses amis, âgés de 13 et 15 ans. 

Le meurtre se serait produit samedi 21 avril, dans le Maine. Le corps de Kimberly Mironovas, 47 ans, a été découvert le lendemain matin dans sa propriété de Litchfield (Maine). Rapidement, les enquêteurs ont interpellés le fils de la victime, âgé de 15 ans, ainsi que deux de ses amis de 13 et 15 ans. Tous les trois sont soupçonnés d'avoir conspiré pour empoisonner la mère de famille en écrasant des pilules dans son verre de vin. Le stratagème ayant échoué, les trois camarades auraient étranglé Kimberly Mironovas durant son sommeil. La victime a également été poignardée dans le dos.

Des témoins ont confié à la police que la quadragénaire leur avait parlé des soucis qu'elle rencontrait avec son fils, concernant la gestion de sa colère. D'après plusieurs proches, son fils lui reprochait d'avoir perturbé sa vie en quittant le Massachusetts pour partir s'installer dans le Maine. Afin de tenter de lui redonner le moral, Kimberly avait permis à son fils d'inviter deux amis pour les vacances d'avril. C'est justement durant ce séjour que les trois camarades auraient comploté pour tuer la mère de famille.

Le fils de Kimberly ainsi que son ami du même âge ont été mis en examen pour meurtre. Quant au troisième adolescent, plus jeune, il est accusé de complicité de meurtre.

Rubriques

Société