Un ado de 13 ans torturé et jeté d'un pont pour 10 euros

L'adolescent a été torturé et poussé d'un pont par trois de ses camarades pour une somme dérisoire...

Jeudi dernier à Longueau, dans la Somme, un adolescent de 13 ans a été violemment agressé par trois jeunes de 13, 16 et 17 ans, issus du même foyer que lui. Tous ont emprunté un bus en direction de Longueau. Une fois arrivés là-bas, l'adolescent de 13 ans a vécu un véritable calvaire. Le trio voulait récupérer 10 euros prêtés auparavant. 

Pour commencer, la victime a été jetée d'un pont au-dessus d'une voie ferrée. Puis, les trois adolescents l'ont emmené dans un wagon abandonné, où ils l'ont frappé avec divers objets, sur tout le corps. Ils l'ont également déshabillé et lui ont brûlé les cheveux. Les trois adolescents ont ensuite tenté de tuer leur jeune camarade en incendiant le wagon avant de prendre la fuite. 

Finalement, l'adolescent a été retrouvé inconscient par des agents SNCF. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. Choqué et effrayé, il n'a pas voulu donner le nom de ses trois agresseurs. Ce sont les gérants du foyer qui ont fini par faire avouer les tortionnaires. Tous les trois ont été mis en examen pour acte de torture et de barbarie, ainsi que tentative de meurtre. 

Rubriques

Société