Adieu le maillot de bain, Miss América supprime cette épreuve

Le comité organisateur a décidé de supprimer le mythique défilé en maillot de bain pour l'élection de Miss América. Le concours de beauté ne jugera plus les candidates sur leur physique. 

L'actuelle présidente de l'organisation Miss América, Gretchen Carlson, souhaite mettre en place de grands changements au sein de cette élection. Elle veut que "le nouvel objectif de Miss América soit de préparer de grandes femmes pour le monde, et de préparer les grandes femmes au monde". Désormais, ce concours ne sera plus considéré comme un concours de beauté, mais comme une compétition.  

Bye bye le bikini chez Miss América

Gretchen Carlson est une ancienne Miss América, élue en 1989, et est aujourd’hui présidente du conseil d’administration de la Miss America Organization, selon le journal Le Monde. Cette dernière a décidé d'opérer un virage au sein de ce concours historique, qui existe depuis 1921. Désormais, les femmes ne seront plus jugées sur le physique. Pour Gretchen Carlson, figure emblématique de la défense des droits des femmes, terminé les défilés en maillot de bain lors de cette soirée d'élection ! L'organisation Miss América souhaite changer l'esprit du concours.

Le défilé en maillot de bain, qui, auparavant, comptait pour 10 % de la note, sera remplacé par une discussion entre les candidates et le jury. Ces dernières seront jugées sur leur personnalité, leurs valeurs, et leurs projets futurs. De même, les candidates auront désormais la liberté de choisir leur robe pour le défilé en tenue de soirée. L'heureuse élue devra donc incarner une femme volontaire, déterminée et avec une vraie force de caractère et montrer qu'elles aspirent à faire le bien autour d'elles. 

L'ancien président renvoyé

Gretchen Carlson a été nommée à la tête de cette organisation en janvier dernier, à la suite du renvoi de l'ex-président, Sam Haskell, après qu'un scandale ait éclaté, et où l'ancien président s'était vu accusé de harcèlement. En effet, il se serait moqué d'une ancienne lauréate de Miss América, par mail, en critiquant son physique et sa vie sexuelle. 

Gretchen Carlson veut faire comprendre que, désormais, Miss América ne veut plus réduire les femmes uniquement à un physique ou à une beauté, mais aussi à une personnalité et à des valeurs. 

Rubriques

Société