Anne Guillard a récemment créé une polémique avec son livre "On a chopé la puberté", qui a été accusé de donner des conseils sexistes aux jeunes. La jeune illustratrice s'est ainsi confiée, et a déclaré ne plus vouloir continuer à dessiner l'univers des "Pipelettes". 

Ce mercredi 7 mars, le site Actualitté a publié une déclaration de la part de l'illustratrice du livre "On a chopé la puberté" : celle-ci y indique avoir été bouleversée par les propos tenus contre son ouvrage, et ne souhaite donc pas continuer cette aventure. 

"On a choppé la puberté" : un livre à destination des +9ans accusé de sexisme

Anne Guillard pensait simplement dessiner un livre à destination des préadolescentes pour les aider lorsque celles-ci entreraient dans la fameuse période dite "puberté". Avec des illustrations simples et un univers où elle met en scène ses "Pipelettes", elle leur donne ainsi des conseils face à des situations qu'elles risquent de rencontrer au quotidien. Malheureusement, après la sortie du livre en février, ces suggestions ne font pas l'unanimité : en quelques heures seulement, les illustrations de la dessinatrice font le tour des réseaux sociaux, et comme de nombreux projets face au verdict cassant des internautes, celui-ci fait un flop ! "Il aura fallu à peine 48h pour ruiner publiquement cet univers" déclare Anne Guillard. 

Les Pipelettes, un bad buzz ? 

Près de 150 000 signatures ont été récoltées lors d'une pétition qui réclamait le retrait du livre écoulé à 3 000 exemplaires. La raison ? Ce dernier véhiculerait des "clichés et (une) image dégradante"de la femme. De nombreux conseils ont fait beaucoup "rire" les internautes, qui ne se sont pas gênés pour donner leur avis, allant même jusqu'à corriger l'illustratrice, comme le montre le tweet ci-dessous ! 

"C'est bien d'avoir à cœur de préserver l'âme de nos petites filles contre les livres dangereux. Et comme vous êtes des adultes vigilants, vous n'oublierez pas non plus de les mettre en garde contre les dangers des réseaux sociaux et des lynchages collectifs"a conclut Anne Guillard.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !