Accident mortel : adolescente percutée par un train

Ce dimanche 3 mars, un drame entraînant la mort d’une jeune fille s’est produit dans la banlieue de Nancy, à Jarville-la-Malgrange.

Selon les informations de l’AFP, une adolescente “de 12 ou 13 ans” aurait perdu la vie après avoir été percutée par un train en Meurthe-et-Moselle. L’accident se serait déroulé aux alentours de 13h30 dans cette petite commune à proximité de Nancy. Accompagnée d’une amie, la jeune fille aurait tenté de traverser la voie selon la préfecture et la SNCF. Son amie, dont l’âge n’a pas été précisé est, elle, indemne.

Plusieurs questions se posent à l’heure actuelle sur les circonstances de cet accident et sur la sécurité autour de ce chemin ferroviaire. En effet, les enquêteurs tentent d’élucider les zones d’ombre autour de cette collision mortelle. L'enquête en cours déterminera les circonstances de l’accident et sur un éventuel dysfonctionnement dans la signalisation.

Dans la région de Nancy et des Vosges, cet accident a fortement impacté le trafic ferroviaire et plusieurs TER et TGV ont donc été supprimés. Plusieurs voyageurs ont dû finir leur trajet par des bus spécialement affrétés par la SNCF.

Rubriques

Société