Abdelkader Merah condamné

Abdelkader Merah, frère du terroriste Mohamed Merah, est passé en jugement devant la Cour d’assises de Paris. Il a été reconnu coupable “d’association de malfaiteurs terroristes” et de “complicité d’assassinats”.

Le frère d’Abdelkader, Mohamed Merah avait perpétué des tueries à Toulouse et à Montauban en 2012. Aujourd’hui, c’est lui qui est devant la justice pour répondre aux accusations “d’associations de malfaiteurs terroristes” et de “complicité d’assassinats”. Au terme de quatre semaines de procès, les magistrats professionnels de la Cour d’assises de Paris ont rendu leur verdict : 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une peine de sûreté des deux tiers.

Pour sa défense, Abdelkader Merah a simplement lâché : “Je voulais simplement dire que je n’ai rien à voir avec les actions perpétrées par mon frère”. Défendu par Eric Dupond-Moretti, Abdelkader Merah n’a pas réussi à convaincre les juges malgré le plaidoyer de l’avocat : “Vous voulez quoi ? Qu’on le juge comme il serait jugé dans un état islamique ? Sans avocat ? Qu’il soit lapidé ! C’est ça que vous voulez pour lui ?”. A l’annonce du jugement, les familles des victimes étaient particulièrement soulagées.

Rubriques

Société