À 13 ans, elle tente de tuer son prof

Ce vendredi 29 novembre, une collégienne a été mise en examen pour tentative d’assassinat sur un enseignant, rapporte l’AFP. La scène a eu lieu en fin de matinée, dans l’enceinte du collège Puy de la Roche à Richelieu (Indre-et-Loire).

L’adolescente âgée seulement de 13 ans a été placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention pour avoir attaquée sa victime au couteau, a expliqué le magistrat. Le professeur de mathématiques « a été légèrement blessé au niveau thoracique et son incapacité totale de travail a été fixée à un jour. Il n’a pas été hospitalisé » a indiqué le procureur Grégoire Dulin.

Elle n’avait pourtant aucun antécédent judiciaire et n’avait auparavant jamais pris de couteau sur elle au collège. Ses camarades l’ont décrite comme une fille solitaire et en retrait. Elle a eu du mal à expliquer son geste. Elle a juste commenté avoir une haine envers les mathématiques sans en vouloir personnellement à son professeur. Le procureur déclare : « les investigations se poursuivent et le juge d’instruction diligentera très rapidement des expertises psychiatriques et psychologiques pour parvenir à comprendre ce passage à l’acte ». Une cellule médico-psychologique sera mis en place dès la semaine prochaine.

Rubriques

Société