78 meurtres au total

Un Russe a récemment avoué une très longue série de meurtres, faisant de lui le plus grand tueur en série de son pays, avec un total de 78 meurtres. L'homme a été condamné à vie deux fois. 

Un policier meurtrier

Rien ne pouvait laisser croire que Mikhail Popkov avait une face cachée : de 1992 à 2007, ce Russe était policier le jour, et tueur en série la nuit, un job qui pouvait ainsi l'entraîner à enquêter sur ses propres crimes. Le coupable a finalement été pris à son propre piège, et tout d'abord inculpé en 2015 pour avoir assassiné 22 femmes. Cependant, lundi dernier, l'affaire a pris une tout autre tournure puisque 56 autres meurtres ont été ajoutés à la longue liste. 

"Il a un besoin pathologique de tuer des gens"

Selon la Cour de Justice : "Il a un besoin pathologique de tuer des gens", s'est-elle exprimé en parlant de Mikhail Popkov. Ce dernier avait alors pour habitude de proposer à ses futures victimes de faire un tour en sa compagnie dès la tombée de la nuit, les faisant même de temps en temps monter dans une voiture de police. L'homme avait déjà été condamné à la prison à vie, et a reçu dernièrement cette peine pour la deuxième fois. 

Rubriques

Société