6 Français sur 10 "mécontents" de l'action du gouvernement

Selon un récent sondage, seuls 4 Français sur 10 seraient satisfaits des réformes menées par le gouvernement. 

Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting, pour FranceInfo et Le Figaro, six Français sur dix (59%) se disent "mécontents" de l'action du gouvernement. Le sondage publié ce jeudi 26 avril dévoile en détails que 23% sont "très mécontents" et 36% "plutôt mécontents". A contrario, 36% des sondés disent être "plutôt satisfaits" et seulement 4% des personnes interrogées affirment être "très satisfaits" des actions engagées.

Ces résultats sont les mêmes que ceux observés lors d'un précédent sondage mené en novembre dernier, à l'occasion des six mois de quinquennat d'Emmanuel Macron. Concernant les thèmes qui suscitent le désaccord ou bien l'approbation des sondés, seuls l'International et l'Europe récoltent 54% de satisfaits. Dans tous les autres domaines, l'insatisfaction est majoritaire : 53% des sondés sont insatisfaits sur les questions liées à la sécurité, 54%  sur celles liées à l'éducation et 64% en ce qui concerne l'économie et le social.

A part les sympathisants de La République en Marche, qui se disent satisfaits à 92% par la politique du gouvernement, l'ensemble des autres catégories de la population portent un jugement négatif. Ainsi, l'ont retrouve 88% de mécontents parmi La France Insoumise, 59% au Parti socialiste, 57% chez les Républicains et 77% au FN.

Rubriques

Société