41 morts dans un avion en feu

Le drame s’est déroulé en Russie. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un avion en flamme en train d'atterrir. Malgré son atterrissage en urgence et l’intervention des pompiers, 41 personnes sur les 78 à bord sont décédées.

La vidéo est particulièrement impressionnante puisqu’on voit d’immenses flammes sortir de l’appareil alors que l’avion est en train de se poser à l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Il transportait à son bord 78 personnes. Suite à l’incident, les autorités se sont exprimées : “Selon les données rectifiées dont disposent les enquêteurs à l’heure actuelle, 37 personnes ont survécu”.

Sur les images, on peut voir le Soukhoï Superjet 100, un avion d’une compagnie russe, ravagé par les flammes. L’enquête n’en est qu’à ses débuts mais selon les premiers éléments, il semblerait que l’avion ait été touché par la foudre. De plus, l’avion a dû atterrir avec les réservoirs remplis de carburants car “il était dangereux d’effectuer une manoeuvre pour vider les réservoirs au-dessus de Moscou”. Les autorités ont d’ores-et-déjà annoncé l’ouverture d' “Une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité”.

Rubriques

Société