3552 sans-abri recensés

Ce mardi 11 février, la Mairie de Paris a dévoilé les résultats du nombre de sans-abri dans les rues de la capitale, qui s’élevait à 3552 à la fin du mois de janvier.

Lors de la “Nuit de la solidarité”, organisée par la Mairie de Paris, le nombre de SDF a été estimé à 3552 sans-domicile, ce mardi 11 février, dans les rues de la capitale. L’an dernier, environ 3641 personnes avaient été recensées en une nuit. Cette année, ce nombre s’est stabilisé. Selon l’adjointe à la solidarité de la Marie, Dominique Versini : “Il y a une stabilité par rapport à l’année dernière et ça aurait pu être encore moins”.

Deux jours après le comptage qui avait eu lieu le 30 janvier, il y a eu une évacuation d’un campement de migrants porte d’Aubervilliers. Sur les 3552 SDF comptabilisés, 2629 étaient dans les rues dans le 19ème arrondissement de Paris, 322 se trouvaient dans le 18ème arrondissement, 558 ont été recensés dans les gares, métros, urgences hospitalières et 365 étaient situés dans les bois, les jardins et les bords du périphérique.

Selon la directrice adjointe du centre d’action sociale de la Ville de Paris : “La météo assez clémente a permis aux SDF de faire la manche dans les arrondissements plus passants, au lieu d’aller dans les métros ou autres pour se protéger du froid”.

Rubriques

Société