200 000 contrôles et 1000 PV

Depuis plus d’une semaine le déconfinement est amorcé, mais l’attention de la part des forces de l’ordre et sans relâche.

Ce mardi 19 mai, lors d’une émission sur BFMTV et RMC, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin. A cette occasion, il a annoncé que 200 000 contrôles ont été effectués et que 950 amendes ont été dressées dans le cadre de la limite des 100 km, depuis le lundi 11 mai. Ce dernier a déclaré : “Il y aura des mobilisations fortes des forces de l’ordre, non pas pour embêter les Français, mais bien pour s’assurer du respect de cette règle qui permet d’éviter, en cette période sanitaire un peu fragile, la propagation du virus”.

Il a poursuivi en évoquant les prochaines étapes du déconfinement durant les vacances de la période estivale : “Nous aurons fin mai un point de rendez-vous important pour nous projeter sur le mois de juin, la réouverture de nouvelles activités, puis plus généralement les vacances d’été, en espérant que les choses continuent à s’améliorer”.

Rubriques

Société