2.000 nouveaux décès aux Etats-Unis

Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis sont frappés de plein fouet par l’épidémie du Coronavirus. En effet, alors que les autorités américaines ont mis du temps à prendre les mesures adaptées, le nombre de cas et de morts augmentent considérablement chaque jour.

Cela fait bientôt une semaine que les Etats-Unis sont devenus l’épicentre de l’épidémie de Coronavirus. Mercredi soir, les chiffres de la mortalité ont encore atteint un niveau record. En effet,  en vingt-quatre heures, le pays a enregistré 2 000 nouveaux décès, soit le pire bilan quotidien officiel dans le monde. La veille, les Etats-Unis avaient déjà enregistré un lourd bilan avec plus de 1900 décès, portant désormais le bilan total à 14 695 américains morts du Coronavirus.

Si le bilan du nombre de morts ne dépasse pas encore celui de l’Italie (17 669), les Etats-Unis craignent le pire puisqu’ils représentent plus d’un quart des cas officiellement déclarés dans le monde : 492 052. Face à cette situation inquiétante, les mesures de confinement se sont donc mises en place dans les différents Etats mais Donald Trump a souhaité rassurer la population. En effet, alors que les experts estiment entre 100 000 et 240 000 morts pour les Etats-Unis, le président a affiché sa confiance dans le système de santé américain et a déclaré qu’ils pourraient “faire beaucoup mieux” que ces projections. 

Rubriques

Société