18 mois de prison avec sursis pour l'enseignant qui entretenait une liaison avec une collégienne

Le professeur de 31 ans avait entretenu une liaison de plusieurs mois avec une de ses élèves, âgée de 14 ans.

Un professeur de mathématiques de 31 ans a été jugé en Seine-et-Marne pour avoir entretenu pendant plusieurs mois une relation avec une de ses élèves, âgée de seulement 14 ans. Le verdict est tombé lundi : le tribunal correctionnel de Fontainebleau l'a condamné à 18 mois de prison avec sursis pour "atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions". Le parquet avait requis une peine de 5 ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis.

L'enseignant a par ailleurs été relaxé du chef d'accusation de "corruption de mineur de moins de 15 ans", le tribunal ayant estimé que l'élément de "perversion à la sexualité" n'était pas constitué. Son sursis sera accompagné d'une mise à l'épreuve comprenant une obligation de soin, et l'enseignant n'aura plus le droit de travailler au contact des mineurs.

"J'ai complètement dérapé, je n'ai pas d'excuses"

"J'ai complètement dérapé, je n'ai pas d'excuses", a reconnu le professeur. "Quand j'étais en sa présence, c'était juste ma copine, pas mon élève ni une fille de 14 ans (...) On s'aimait et on était plutôt heureux ensemble", a-t-il ajouté.

C'est en février 2016 que la jeune fille, en quatrième, était entrée en contact avec lui sur Instagram alors qu'il était encore son professeur de mathématiques. Elle avait confié ses sentiments à l'enseignant, qui avait refusé ses avances dans un premier temps. En juin 2016, il est revenu sur sa décision et lui a annoncé qu'il était d'accord pour être "son petit ami".

Rubriques

Société