À 14 ans, il meurt dans son bain, électrocuté par son smartphone

Un jeune garçon de 14 ans est décédé dimanche dernier en Belgique alors qu'il prenait son bain, électrocuté par son smartphone qui serait tombé dans l'eau. 

Alors qu'il prenait son bain, un jeune homme a trouvé la mort par électrocution. Son smartphone, qui se trouvait en charge, est tombé dans l'eau alors qu'il prenait un bain. 

Le téléphone se trouvait en charge

Hugo, un jeune adolescent de 14 ans prenait son bain dans la maison familiale à Pont-de-Loup en Belgique, lorsqu'il s'est fait électrocuter dans sa baignoire. Ses parents l'ont retrouvé inanimé et l'ont emmené à l'hôpital Marie Curie après des tentatives vaines de réanimation par les secours appelés sur place. Ce tragique accident a eu lieu dimanche dernier, en pleine période où la mort de Claude François était célébrée. Le jeune garçon n'a malheureusement pas pu être sauvé et est mort à son arrivée aux urgences. 
Le garçon était sportif passionné de football et jouait dans le club Royal Châtelet-Farciennes Sporting Club (ROCC).

Le smartphone : un véritable danger 

Selon les médias d'Outre-Quiévrain, la police mène l'enquête sur les causes du décès. Des premiers éléments leur ont permis de constater que le garçon a utilisé son smartphone pendant qu'il prenait son bain, et que l'appareil était alors en charge. La décharge électrique aurait été déclenchée lorsque le jeune homme a fait tomber son téléphone dans l'eau. Il était alors seul dans la salle de bain, ses parents l'ont retrouvé ainsi. 

Dernièrement, une femme de 21 ans aurait trouvé la mort en Isère, électrocutée dans sa baignoire. Elle était enceinte et arrivait au terme de sa grossesse, son bébé n'a pas pu être sauvé. Les autorités tirent la sonnette d'alarme concernant l'utilisation de son smartphone lorsque l'on prend un bain, plusieurs cas ayant été recensés. 

Rubriques

Société