10 ans pour avoir tué son violeur

Une Australienne était jugée pour avoir massacré à coups de couteau son violeur. Elle a écopé de 10 ans de prison. 

Les faits se sont produits à Capalaba (Australie), au domicile de Roxanne Eka Peters, 35 ans, qui comparaissait devant la Cour Suprême de Brisbane pour le meurtre de Grant Cassar, son violeur âgé de 51 ans. 

En décembre 2015, la jeune femme a littéralement massacré le cinquantenaire de plusieurs coups de couteau, avant de traîner son cadavre dans les rues du Queensland en l'attachant derrière sa voiture, puis d'abandonner son corps dans un fossé. 

La raison d'une telle rage ? Quelques jours auparavant, Grant Cassar s'était introduit au domicile de cette trentenaire et l'avait violée après l'avoir attachée. Roxanne n'avait pas porté plainte, mais lorsque son violeur s'est de nouveau manifesté chez elle, cette fois-ci pour y chercher de la méthamphétamine, la jeune femme, assistante en pharmacie, était bien décidée à ne pas se laisser faire. D'autant plus que Grant Cassart l'aurait menacée de s'en prendre à sa fille si elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec elle.

Roxanne Eka Peters s'est alors saisi d'un couteau pour massacrer le cinquantenaire, puis traîner sa dépouille sur les routes et la jeter dans un fossé où il n'a été retrouvé que le lendemain. Grant Cassart a été tué d'une soixantaine de coups de couteau, notamment au pénis. 

Roxanne Eka Peters a été condamnée à 10 ans de prison. Étant donné qu'elle a déjà passé trois ans en détention provisoire, elle pourra prétendre à une libération conditionnelle en juin 2020.

Rubriques

Société