Violente bagarre à Hongkong

La tension est toujours importante à Hongkong où des affrontements continuent de se dérouler. Ce dimanche 3 novembre, lors d’une violente bagarre au couteau, 6 personnes ont été blessées dont un militant prodémocratie qui s’est fait sectionner l’oreille.

Depuis le mois de juin, la contestation des hongkongais est particulièrement importante et de nombreuses violences éclatent avec les forces de l’ordre. Ce dimanche, c’est une violente bagarre qui a éclaté devant un centre commercial d’un quartier hongkongais, Tai Koo Shing.

Au cours de la journée, des manifestants prodémocratie s’étaient réunis devant le centre commercial. C’est à la suite d’une discussion virulente entre les manifestants et un homme parlant le mandarin que les violences ont éclatées. L’homme a alors sorti un couteau et a blessé 6 personnes. Parmi les victimes, Andrew Chiu, l’une des figures de la contestation a eu l’oreille presque entièrement sectionnée tandis qu’une deuxième personne inconsciente gisait dans une mare de sang. Une violence qui continue donc de monter sur le territoire hongkongais où de nombreux habitants dénoncent la mainmise du pouvoir chinois, et ce, depuis près de 5 mois.

Rubriques

Politique