Ce vendredi 3 janvier, un homme a poignardé trois personnes dans le parc des Hautes Bruyères, en début d’après-midi, à Villejuif, dans le Val-de-Marne.
Un homme a attaqué au couteau trois personnes qui se baladaient dans un parc. Parmi les victimes, l’une d’elle est décédée et les deux autres sont dans un état critique. L’agresseur ne semblait pas avoir de lien avec ses victimes. Laure Beccuau, procureure de la république de Créteil a déclaré dans l’après-midi : “Dans son périple meurtrier le mis en cause a tenté de s'attaquer à d'autres victimes qui ont réussi à l'éviter”.
L’agresseur a tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par les forces de l’ordre. L’assaillant a été abattu à proximité d’un supermarché après qu’il y a eu plusieurs échanges de tirs. Deux policiers ont été blessés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a tenu à saluer la “réactivité” et le “professionnalisme” des forces de l’ordre qui sont rapidement intervenues.
Nos forces de sécurité et secours sont intervenues à Villejuif avec réactivité, sang-froid et professionnalisme.
— Christophe Castaner (@CCastaner) January 3, 2020
Avec @NunezLaurent, je leur adresse ma reconnaissance.
En pensée avec les familles des victimes que j’assure de ma solidarité.
L’enquête devra établir les faits.