Une centenaire aux élections municipales

Lise Heise, une femme âgée de 100 ans et vivant en Allemagne, a choisi de se présenter aux élections municipales de sa ville. “Maintenant que j’ai 100 ans, je suis dans une position confortable. Je peux ouvrir ma bouche et dire ce que je veux”, déclare-t-elle.

Lise Heise a 100 ans, aucune expérience en politique, et pourtant, elle est déterminée à se présenter aux élections municipales de Kircham, une ville de 8 000 habitants située dans le sud-est de l’Allemagne. Celles-ci se dérouleront le 26 mai 2019, soit à la même date que les élections européennes.

La candidate a pour projet d’être élue aux élections municipales afin de défendre la jeunesse. En effet, les jeunes sont, selon elle, négligés et elle souhaite défendre leurs intérêts. Elle explique : “Je me lance en politique pour qu’enfin, on fasse quelque chose pour les jeunes. Tout ce qui est bien pour les jeunes est en train de disparaître”. Notamment, l’une des mesures phares de son programme est de rouvrir la piscine municipale : sa fermeture en 2011 est, à ses yeux, une grave erreur. Et les citoyens semblent sous le charme de cette candidate centenaire.

Rubriques

Politique