Un eurodéputé refoulé au Parlement européen

Magid Magid est l’ancien maire de Sheffield, au Royaume-Uni, et désormais un eurodéputé. Pour son premier jour en tant que tel, il s’est fait refoulé à l’entrée du Parlement européen à Strasbourg à cause de son look.

L’eurodéputé Magid Magid était enthousiaste à l’idée de se rendre à sa première séance au Parlement européen, à Strasbourg, mardi 2 juillet 2019, et de participer à une “Europe unie qui surmontera le fascisme, les inégalités rampantes et la catastrophe climatique”. Malheureusement pour lui, il n’a même pas été autorisé à entrer dans l’hémicycle. En effet, un vigile l’a refoulé.

Sur Twitter, l’eurodéputé a réagi, avec une photo de lui : “Ta tête quand on te demande si tu es perdu et qu’on t’invite à quitter les lieux le premier jour de ton travail. Je sais, je suis visiblement différent. Je n’ai pas le privilège de pouvoir cacher mon identité. Je suis NOIR et mon nom est Magid. Je n’ai pas l’intention de rentrer dans des cases. Habituez-vous-y !”. Loin des stéréotypes des politiques, il s’est présenté au Parlement européen en short, avec un tee-shirt qui indiquait “F**K FASCISM” et une casquette à l’envers.

Rubriques

Politique