Un député LREM exclu

Le député de Haute-Garone Sébastien Nadot a voté contre le budget 2019, estimant que "le compte n'y est pas"...

Sébastien Nadot, député frondeur de Haute-Garonne, avait voté contre le budget 2019 présenté par La République en Marche. Pour ce fait, il vient d'être exclu du groupe LREM à l'Assemblée nationale, apprend-on ce vendredi. 

"J'ai reçu personnellement Sébastien Nadotdans l'après-midi, qui m'a confirmé et il a motivé sa décision", a fait savoir le chef du groupe LREM, Gilles Legendre. "À partir de là il n'y avait pas d'autre choix que cette décision. Voter contre le budget c'est s'exclure de cette majorité", a-t-il souligné.

Invitée de BFMTV, la députée LREM des Yvelines Marie Lebec a également estimé que "ne pas voter pour le budget, c'est s'opposer à la politique du gouvernement".

"Le compte n'y est pas"

Quant à Sébastien Nadot, il a expliqué son choix par communiqué. Concernant "la problématique du quotidien des Français et des Françaises" ainsi que "les grands défis sociaux et environnementaux", "le compte n'y est pas", a-t-il également déclaré sur BFMTV. 

L'élu, issu du Mouvement des progressistes de Robert Hue, avait songé un temps à se présenter à la présidentielle de 2017 avant de rejoindre les rangs de La République en Marche. 

Rubriques

Politique