Un député LR atteint du coronavirus

Deux cas de coronavirus ont été confirmés à l’Assemblée Nationale, dont un député LR qui est hospitalisé en réanimation.

Ce jeudi 5 mars, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a annoncé que deux personnes travaillant au sein de l’institution française ont été contaminées par le coronavirus. Selon des sources parlementaires à l’AFP, l’une des personnes contaminées est un député LR du Haut-Rhin. Il s’agirait probablement de Jean-Luc Reitzer, car ce dernier était absent cette semaine à l’Assemblée. Son identité n’a pas été officiellement confirmée par Richard Ferrand, mais ce dernier a précisé que le député était “hospitalisé en réanimation”.

Un salarié de la buvette de l’Assemblée nationale a également été atteint du CoVid-19. Il est actuellement en confinement à son domicile. Une troisième personne travaillant au sein du restaurant a été également hospitalisée pour une “suspicion d’infection”. L’origine de la contamination n’a pas encore été identifiée. Le pays rassemble à ce jour 423 cas confirmés soit 138 cas de plus que mercredi, selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Rubriques

Politique