Un collégien interpelle Emmanuel Macron

Depuis le début de l’année, dans le cadre du Grand Débat National, de nombreuses réunions au travers du pays sont organisées. Lors de sa participation à l’une d’elles ce jeudi 7 mars, le président a été interpellé par un collégien sur la question climatique.

Vous pensez qu’on pourra acheter une nouvelle planète avec de l’argent ?”, c’est en ces termes que Charlie, un jeune collégien s’est adressé au chef de l’Etat. Lors d’une réunion du grand débat organisée à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, près de 400 personnes étaient présentes pour échanger avec le président.

Depuis plusieurs semaines, les jeunes sont de plus en plus investis dans le combat pour la transition écologique. Dans cette lignée, un jeune collégien s’est exprimé sur le sujet en demandant directement à Emmanuel Macron : “Quand est-ce que vous allez réagir ? Parce que vous en avez le pouvoir !

Chaleureusement applaudi par l’assistance, le collégien a donc posé le président face à ses responsabilités pour mettre en place les actions nécessaires pour entrer dans la transition énergétique. A son intervention, le chef de l’Etat a répondu : “Notre défi, c’est de le faire le plus vite possible. Je crois qu’on peut faire plus vite, plus fort, plus loin, en donnant plus de pouvoirs au local et en changeant de méthodes.

Rubriques

Politique