Un candidat de LaREM insulte un journaliste

A la suite d’une publication d’un article des Echos, un candidat du mouvement macroniste, Yvon Berland s’est emporté et a insulté l’auteur de ce texte.

Un candidat investi par La République en marche pour les élections municipales dans la ville de Marseille s’est emporté contre un journaliste des Echos à la suite d’un article qui ne lui a pas plu. Yvon Berland a directement cherché à joindre le journaliste par téléphone et lui a envoyé un sms : “je vais te mettre la tête dans le cul”.

A la suite de cet acte impulsif, le délégué général de LaREM Stanislas Guerini s’est excusé au nom de son mouvement auprès du journal. Yvon Berland s’est également excusé dans un communiqué. Ce dernier explique regretter “sa vive réaction, fruit du sentiment d’injustice qui (l’a) alors immédiatement saisi”. Il a déclaré : “Ma réaction a assurément été à son endroit disproportionnée et je tiens dès lors à m’en excuser sincèrement” avant d’ajouter : “comme depuis son origine, notre campagne demeurera transparente et ouverte à tous les journalistes afin que ces derniers puissent découvrir à la fois l’équipe que j’ai la chance de conduire et le projet que nous portons pour les Marseillaises et les Marseillais”.

Rubriques

Politique