Ukraine : Volodymyr Zelensky président !

Le comédien et humoriste, Volodymyr Zelensky a totalement chamboulé le champ politique en Ukraine en remportant haut la main les élections présidentielles. Désormais, d’importants changements sont attendus par la population.

Avec 73,2% des voix, le comédien Volodymyr Zelensky a aisément remporté les élections présidentielles en Ukraine. Opposé au président sortant, Petro Porochenko, l’humoriste a su convaincre la population qui souhaite aujourd’hui du changement. La défiance à l’égard du pouvoir en place s’est clairement manifestée par cette victoire écrasante du novice en politique.

A 41 ans, Volodymyr Zelensky représente un changement total pour la politique ukrainienne actuelle. Pour arriver au poste de Président, qu’il avait déjà incarné auparavant à la télévision, le comédien a mené sa campagne sur son image de véritable alternative par rapport au pouvoir en place. Considérant la classe politique comme corrompue et inefficace, le peuple ukrainien a donc opté pour le comédien, totalement novice dans le domaine.

Malgré un programme politique très flou, Volodymyr Zelensky se dit prêt à faire entrer le pays dans une nouvelle ère. Parmi ses principaux objectifs, il a notamment l’intention de relancer le processus de paix avec la Russie. Une ère politique totalement inédite s’annonce avec l’ancien comédien.

Rubriques

Politique