Twitter censure le gouvernement

Une pub réalisée par le gouvernement français a été bloquée par Twitter. En cause, un non respect de la loi “relative à la manipulation de l’information”. En effet, selon Twitter, la pub qui incite à l’inscription sur les listes électorales pour les européennes serait contraire aux règles de cette loi.

La loi votée contre les “fake news” se retourne contre le gouvernement lui-même. En effet, la campagne publicitaire du gouvernement appelant à voter pour les élections européennes a été refusée par le réseau social Twitter. Cette loi avait été votée contre les fake news mais également dans le but d’éviter toute manipulation lors d’élections. Afin de respecter la loi, Twitter a donc décidé d’interdire la campagne “#Ouijevote” mise en place par le gouvernement.

Suite à cette décision, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner a réagit sur cette même plateforme : “La priorité de Twitter devrait être de combattre les contenus faisant l’apologie du terrorisme. Pas les campagnes incitant à s’inscrire sur les listes électorales d’une république démocratique”. Dans cette affaire, Twitter a donc choisit d’adopter une position jusqu’au-boutiste afin de renégocier les dispositifs de sécurité que le réseau social doit mettre en place.

Rubriques

Politique