Trump veut plus de frites

Le président des États-Unis, Donald Trump, souhaiterait annuler le programme initié par Michelle Obama concernant les repas sains dans les cantines des écoles.

Michelle Obama avait lancé un programme afin de de promouvoir des repas plus sains. Donald Trump a choisi d’assouplir le programme de l’ancienne Première dame du pays le jour de son anniversaire. Selon l’homme d’état états-unien, les menus ne paraissent pas appétissants et, de ce fait, les élèves gaspillent la nourriture. Il propose donc de présenter les légumes sous forme de frites.

Le ministre de l’Agriculture, Sonny Perdue, a déclaré dans un communiqué : « Les écoles et académies scolaires nous disent qu’il y a encore trop de gaspillage alimentaire et qu’une plus grande flexibilité de bon sens est nécessaire pour fournir aux élèves des repas nutritifs et appétissants ».

Les organisations liées à la santé ne voient pas cette décision d’un bon œil et dénoncent : « L’administration Trump poursuit son assaut sur la santé des enfants sous le prétexte de ‘simplifier’ les menus scolaires ». Selon la présidente du Partenariat pour une Amérique en meilleure santé : « Les jeunes enfants ont particulièrement besoin d’être exposés aux fruits et légumes non transformés, faciles à manger ».

Rubriques

Politique