Des panneaux solaires qui feraient de ce mur controversé "une bien belle structure", d'après le président des États-Unis...

Donald Trump, qui n'a toujours pas renoncé à construire un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, envisage maintenant de doter sa construction de panneaux solaires. Une manière pour le président américain de réduire le coût d'une telle construction.

De plus, l'ajout de panneaux solaires sur le mur aurait également une portée esthétique, comme il l'a souligné lors d'une réunion à la Maison-Blanche avec les chefs de file républicains du Congrès. 

Une structure peu rentable

Une "bien belle structure", comme l'a lui-même qualifié Donald Trump, qui devrait tout de même se heurter à des considérations d'ordre pratiques, notent certains experts et politiciens.

En effet, l'installation d'un tel projet sera difficile à mettre en oeuvre et l'énergie produite sera peu utilisée, les quelques Américains vivant à côté de la frontière n'ayant en effet nul besoin de cette nouvelle source d'électricité. De plus, transporter cette énergie vers d'autres régions coûterait plus cher que ce qu'elle pourrait rapporter.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !