Trump tweete contre Emmanuel Macron

Alors que Donald Trump rendait visite au président Emmanuel Macron le week-end dernier dans le cadre des commémorations de l'armistice, ce dernier s'est ensuite lâché sur son compte Twitter. Dès son arrivée aux États-Unis, le président américain a cumulé les tweets rageurs à l'encontre d'Emmanuel Macron, critiquant notamment la volonté de ce dernier de créer une armée européenne.

"MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Bien connu pour sa forte présence sur Twitter, le président Donald Trump est resté fidèle à lui-même en ce début de semaine. Alors qu'il se trouvait à Paris le week-end dernier pour assister aux commémorations de l'armistice, celui-ci a ensuite publié de nombreux tweets ravageurs contre Emmanuel Macron dès son retour. "Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l'Europe contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Mais c'était l'Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale", pouvait-on lire sur son compte Twitter mardi 13 novembre dernier, "Le problème est qu'Emmanuel Macron souffre d'une très faible cote de popularité en France, 26%, et un taux de chômage à près de 10%", ou encore "MAKE FRANCE GREAT AGAIN".  

La présidence française ne souhaite pas réagir

Face aux 5 tweets de Donald Trump, la présidence française n'a pas souhaité réagir. « Les tweets de Donald Trump sont faits pour les Américains, nous n’avons pas à commenter ces propos. Nous retenons que Donald Trump est arrivé ce week-end parmi les premiers chefs d’État pour les commémorations de l’armistice. » D'autres réactions se sont également fait entendre, moins clémentes, telle que celle d'Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste : « Je ne suis pas médecin, je ne peux pas juger de ce qui relève de toute évidence d’une pathologie. »

Rubriques

Politique