Trump s’invite sur les chèques

Donald Trump a retardé des paiements destinés aux familles touchées par le nouveau coronavirus, en voulant ajouter son nom sur les chèques.

Ce mercredi 15 avril, la cheffe démocrate du Congrès américain Nancy Pelosi a jugé “honteux” que le nom du président Donald Trump apparaisse sur les chèques d’aides aux États-uniens frappés de plein fouet par la crise du Covid-19. Cette dernière a déclaré : “Retarder des paiements aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est honteux”. Le Trésor états-unien a confirmé à l’AFP que le nom du chef d’État serait imprimé sur les chèques d’un montant allant jusqu’à 1200 dollars. Le Washington Post a indiqué que cette décision inédite pourrait retarder l’envoi des chèques de quelques jours.

Lors d’une conférence de presse quotidienne sur le coronavirus, le principal intéressé, Donald Trump a déclaré : “Je suis sûr que les gens seront très heureux de recevoir ce magnifique gros chèque avec mon nom dessus”. Nancy Pelosi a réagi dans un communiqué : “Retarder des paiements directs aux familles vulnérables juste pour imprimer son nom sur le chèque est un nouvel exemple honteux de l’échec catastrophique du président Trump à traiter cette crise avec l’urgence qu’elle requiert”.

Rubriques

Politique