Trump continue sa campagne présidentielle

Alors que le nouveau coronavirus se répand dans le monde entier et aux États-Unis, le président Donald Trump insiste sur le fait que la pandémie n'aura pas d'impact sur sa campagne ainsi que sur le calendrier et la stratégie de sa réélection.

"Ce que nous faisons pendant la campagne se déroule normalement", a déclaré Tim Murtaugh, directeur de la communication de la campagne de Trump, aux journalistes lors d'une conférence téléphonique dimanche. Le nouveau coronavirus a infecté plus de 220000 personnes dans le monde et en a tué presque 9000. Les Centres de contrôle des maladies ont déclaré qu'il est probable que la transmission du virus se répande aux États-Unis, où 601 cas ont été confirmés lundi à midi.

Trump a organisé un rassemblement de campagne lundi dernier à Charlotte, en Caroline du Nord, remplissant une arène locale de supporters supplémentaires qui regardaient à l'extérieur. Jeudi, il s'est rendu à une conférence de Fox News à Scranton, en Pennsylvanie. Il a également assisté à des collectes de fonds de campagne le week-end et le lundi. "La campagne se déroule comme d'habitude", a répété M. Murtaugh.

Cependant, il n'y a pas actuellement de rassemblement de campagne sur le calendrier du président ou du vice-président. La campagne devrait annoncer un prochain rassemblement mardi, a déclaré un responsable, mais il a refusé de donner des détails sur le lieu et la date. Les préparatifs sont en cours pour d'autres rassemblements "Keep America Great" dans le courant du mois et en avril, selon une source qui connaît bien les plans de la campagne. "Ils continuent la campagne normalement jusqu'à ce que le président leur dise de ne pas le faire", a déclaré la source. Elle a également suggéré que la campagne attend de voir ce que feront les rivaux démocrates de Trump à mesure que le coronavirus progressera.

"Ils ne voudront pas prendre l'initiative d'annuler les événements de la campagne, et ne le feront que si et quand les responsables de campagnes de Sanders et Biden annuleront les événements", a déclaré la source.

Rubriques

Politique