D'après une enquête du magazine "Forbes", la Trump Organization aurait perçu "plus de 1,2 millions de dollars" via la fondation du deuxième fils du président des États-Unis, Eric Trump. 

La Fondation Eric Trump lève des fonds depuis plus de dix ans au bénéfice des enfants cancéreux hospitalisés à Saint-Jude, dans le Tennessee. Cette année, Eric Trump, également coprésident de la Trump Organization, groupe appartenant à son père, s'est vanté d'avoir récolté pas moins de onze millions de dollars, soit environ 9,8 millions d'euros. Une somme colossale qu'il a annoncé remettre prochainement à l'hôpital en question.

Jusqu'ici, rien de répréhensible, bien au contraire. Sauf en ce qui concerne le terrain de golf utilisé pour lever les fonds en organisant des galas de charité. D'après Eric Trump, pour jouir du terrain en question qui appartient à sa famille, il ne lui est demandé aucune somme. Pourtant, d'après l'auteur de l'enquête menée par Forbes, l'usage du terrain serait bien facturé par la Trump Organization, qui en est le propriétaire.

Pour le journaliste, qui a pu consulter les comptes de la Fondation Eric Trump, "il est clair que l'usage n'était pas gratuitLa Trump Organization a reçu plus de 1,2 million de dollars [1 million d'euros]  pour l'utilisation de son terrain". Une somme qui au passage serait nettement supérieure à ce que coûte normalement ce type de gala, notent plusieurs experts. 

Ainsi, les donateurs de la Fondation Eric Trump, qui sont persuadés de venir exclusivement en aide aux enfants malades avec leurs dons, enrichissent au passage l'empire Trump de près de 100 000 dollars (près de 90 000 euros), et ce à chaque gala de charité. Well done Eric !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !