Noël Mamère était donné comme garant de l'indépendance de la webtélé vis-à-vis de La France Insoumise. L'ex-député écologiste ne semble pourtant pas avoir apprécié son expérience avec le "Média", mis en ligne par des proches de Jean-Luc Mélenchon. 

"Je pense qu'on s'est tous fait balader"juge aujourd'hui celui qui faisait figure de garant de l'indépendance de la webtélé créée par des proches de Jean-Luc Mélenchon. Après avoir annoncé son départ de la rédaction le 26 février dernier, l'ancien député écologiste affirme : "On a tous été en quelque sorte manipulés."

Face aux caméras de Quotidien, il explique comment il a compris que ce média n'était en rien indépendant du parti de Jean-Luc Mélenchon, bien au contraire. Celui qui avait rejoint Le Média en tant que journaliste bénévole explique ne plus avoir supporté l'ambiance tendue liée au départ de la présentatrice du journal de la chaîne, Aude Rossigneux. Un "licenciement brutal" qu'il n'a pas supporté, mais également des "raisons journalistiques" en lien avec le traitement de la question du conflit syrien, dont Le Média refuse de diffuser les images. 

"C'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise"

"En fait, c'est une télé qui reproduit à l'identique les idées défendues par La France insoumise, en particulier la question de la Syrie"souligne Noël Mamère, qui estime avoir été invité à prendre part à la rédaction uniquement pour servir de "caution" au Média.

"Je ne pensais pas que les amis de Jean-Luc Mélenchon étaient capables de ce type de procédés, qui rappellent des heures assez pénibles", dénonce-t-il au sujet du licenciement d'Aude Rossigneux. 

Depuis vendredi dernier, Le Média traverse une période critique suite au retrait d'une dizaine de personnalités qui après avoir apporté leur soutien à la webtélé souhaite s'en désolidariser. Pour sa part, la rédaction de la chaîne évoque un "règlement de comptes" de la journaliste remerciée, dont la période d'essai touchait à sa fin. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !