Thomas Porcher souhaite la démission de Macron

L’économiste Thomas Porcher a déclaré dans un entretien : “La chose la plus honnête que pourrait faire Macron est de démissionner”.

L’économiste Thomas Porcher a fait part dans un entretien de ses inquiétudes face à la pandémie du nouveau coronavirus. Ce dernier a confié son exaspération face à “ceux qui se réinvente toujours au moment des crises”. Selon lui, la crise de cette pandémie était inéluctable, alors que le président de la république Emmanuel Macron incitait les Français-es à sortir, alors que le nombre de cas contaminés augmentait chaque jour. Thomas Porcher a déclaré : “Il suffisait de regarder l’évolution des contaminations qui étaient annoncées chaque jour pour se rendre compte qu’elles augmentaient de manière exponentielle.”.

Ce dernier a également indiqué : “On nous a parlé de grippe, on nous a rassuré·es sur la capacité de notre hôpital à encaisser la pandémie. [...] En comparant l’évolution des contaminations en France et en Italie, et les mesures d’austérité appliquées aux deux pays, je ne voyais pas comment on ne pouvait pas se diriger vers un scénario à l’italienne en France. J’ai eu beaucoup de débats télévisés une semaine avant le confinement, j’annonçais que nous étions face à une triple crise – sanitaire, économique et social”.

Rubriques

Politique