Thierry Solère en garde à vue

Le député La République en Marche a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale. Il y a quelques jours, son immunité parlementaire avait été levée. 

D'après une source proche de l'enquête, qui vient confirmer une information révélée par Le Monde, Thierry Solère, élu rallié à la majorité, a été placé en garde à vue ce mardi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre. Le député La République en Marche est soupçonné de fraude fiscale. Mercredi dernier, son immunité parlementaire avait été levée.

Des investigations lancées suite à la publication d'informations par Mediapart

Depuis 2016, le député des Hauts-de-Seine fait l'objet d'investigations menées par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Une enquête qui a démarré suite aux révélations de Mediapart et dans la foulée, une plainte déposée par Bercy pour fraude fiscale.

Thierry Solère est également soupçonné de trafic d'influence, de corruption, d'abus de biens sociaux, de financement illicite de dépenses électorales et de manquement aux obligations déclaratives auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Rubriques

Politique