Suite du procès Balkany

Depuis bientôt deux semaines, le procès contre le couple Balkany s’est ouvert. Un procès ultra-médiatisé et rempli de rebondissements. Une affaire dans laquelle Patrick Balkany, tente, tant bien que mal de se défendre.

Accusé de différents délits, le couple Balkany comparaît aujourd’hui pour répondre à des soupçons de “blanchiment de fraude fiscale”. En effet, après une enquête longue de 5 ans, les juges accusent le couple d’avoir dissimulé au fisc un patrimoine évalué à plus de 13 millions d’euros.

Interrogé sur ces accusations, Patrick Balkany s’en est pris à l’homme politique Didier Schuller en le qualifiant de “Délateur, menteur, mythomane !” et ajoute : “Didier Schuller n’a jamais participé à ma campagne électorale comme il le prétend. Je ne me suis jamais occupé des finances du RPR et lui non plus ! Il m’en veut parce que je ne l’ai pas soutenu pour les municipales à Clichy en 2014 !

Face aux différents accusations et détails mis au jour par les juges, Patrick Balkany essaie malgré tout de se défendre “Je n’ai jamais été accusé de corruption. Je n’ai jamais reçu de dessous-de-table, de quoi que ce soit. Jamais ! Jamais ! Jamais ! Si vous croyez que j’ai attendu 36 ans pour réclamer quoi que ce soit, M. le président, vous êtes dans l’erreur…” Pas sûr qu’il arrive à convaincre les juges.

Rubriques

Politique