Dans le nouveau numéro du journal Le Monde, un portrait est consacré à Christophe Castaner. L'occasion de remarquer que le porte-parole du gouvernement d'Édouard Philippe est très apprécié de l'ancien chef de l'État.

En conclusion d'un portrait publié dans Le Monde, Christophe Castaner évoque la manière dont il aurait été interpellé par Nicolas Sarkozy le 14 juillet dernier, lors des commémorations de Nice de l'attentat islamiste au camion. L'ancien président de la République aurait dit à l'élu des Alpes-de-Haute-Provence : "J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde !..."

Une réplique qui fait encore sourire le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement. Nicolas Sarkozy, désormais retiré de la scène politique, occupe visiblement ses journées devant le petit écran. Par conséquent, il n'a pas dû rater un épisode de la saga Castaner, un "communiquant" qu'on entend surtout en raison de ses erreurs de communication.

Encore la semaine dernière, le visage tout-sourire de Christophe Castaner faisait le tour des réseaux sociaux : dans une interview au ton très léger accordée à Konbini, journal en ligne plutôt adressé aux adolescents, le porte-parole du gouvernement a choqué de nombreux Français en se disant déçu de la tenue de Rihanna, au moment où cette dernière rendait visite à Emmanuel et Brigitte Macron. Lorsque Konbini lui a demandé s'il n'est pas jaloux de la relation entre Macron et Rihanna, l'intéressé a répondu : "Ah si, en plus je suis arrivé à l'Elysée, elle était encore là et on nous a fait passer par une porte dérobée. Je n’ai même pas pu rencontrer Rihanna. Finalement j’aurais été un peu déçu, sa tenue était peut-être un poil trop ample."

Pas de doute : entre les remarques sexistes de Castaner et le mépris de Sibeth Ndiaye à l'égard de Simone Veil avec un texto expliquant que "yes la meuf est dead", le service de communication de l'Élysée se porte à merveille.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !