Roxana Maracineanu prise à partie

La relation entre la ministre des sports, Roxana Maracineanu, et les supporters de football est loin d’être une grande histoire d’amour. Peu habituée aux ambiances des stades de foot, la ministre a énervé à plusieurs reprises les supporters. Une animosité qui a dégénéré vendredi dernier.

Alors qu’elle était venue assister à un match de football à Saint-Ouen, l’ex-nageuse professionnelle et désormais ministre des sports, a connu une soirée pour le moins mouvementée. A la mi-temps du match opposant le Red Star à l’US Quevilly-Rouen, elle est allée échanger avec plusieurs supporters. Mais, rapidement, un attroupement s’est formé et plusieurs insultes se sont faites entendre : “Casse-toi”, “Tout le monde déteste la ministre”.

Un énervement entre les supporters et la ministre qui est lié aux différentes déclarations et incompréhensions entre les deux parties. Du fait de la méconnaissance du milieu et de la notion du “chambrage” entre supporters adverses, la ministre a eu des propos qui visaient à stigmatiser le monde du football. A la suite, certains supporters ont donc décidé de réagir, pas de la meilleure manière, en insultant et en menaçant la ministre. En effet, la ministre a dû être exfiltrée du stade suite aux insultes et à l’eau qui lui était lancée dessus.

Rubriques

Politique